10 idées de recettes de gâteaux roulés pour les amateurs de gâteaux

gâteaux roulés

Publié le : 23 octobre 20237 mins de lecture

Les desserts sont toujours une bonne idée, même si cela signifie que c’est vous qui cuisinez au lieu de recevoir une friandise achetée en magasin. Il y a quelque chose de tellement satisfaisant à savoir que c’est vous qui avez préparé un dessert parfait ! Si vous êtes une personne qui connaît ce sentiment ou qui aimerait le connaître, nous avons une suggestion à vous faire : que diriez-vous de faire votre propre gâteau roulé ? Les gâteaux roulés sont des desserts simples à réaliser, qui ne demandent pas trop de temps pour la préparation ni d’argent pour acheter les ingrédients nécessaires. Cependant, ils nécessitent un certain temps de réfrigération pour que vous puissiez manger la meilleure version de votre gâteau. Prenez le temps et préparez l’un des gâteaux roulés que nous avons sélectionnés pour vous !

Gâteau roulé suisse au chocolat

Le gâteau roulé au chocolat est un tel incontournable. En fait, c’est l’un des gâteaux roulés les plus courants que vous pouvez trouver dans les magasins et les restaurants. Nous ne sommes pas surpris car presque tout le monde est fan de chocolat, n’est-ce pas ? Ce qui rend ce gâteau roulé si spécial, c’est la combinaison de couches crémeuses à la vanille et spongieuses au chocolat. Vous aimez aussi les fraises ? Ajoutez quelques tranches sur le dessus ! Ce gâteau roulé est simple pour à réaliser pour retrouver un goût d’enfance. D’autres recettes de gâteaux au chocolats pour les gourmands qui veulent retomber en enfance sont d’ailleurs à retrouver sur ce lien.

Gâteau roulé au chocolat et au beurre de cacahuètes

Voici une recette pour ceux d’entre vous qui veulent rester sans farine – et si vous êtes également un fan de chocolat, de cacahuètes et de beurre de cacahuètes – nous le sommes tous, n’est-ce pas ? Ce gâteau roulé n’a pas seulement un bon goût, mais il est aussi très beau, alors reposez-vous en sachant que votre dessert va être très apprécié par vos invités ou votre famille. Si la ganache au chocolat ne suffit pas, pourquoi ne pas décorer le gâteau avec des feuilles d’or ?

Gâteau roulé Ferrero Rocher

Ce gâteau roulé sera l’un des desserts les plus délicieux que vous ayez jamais essayé dans votre vie. Y a-t-il même quelqu’un qui puisse dire « non » à ce gâteau au chocolat super délicieux ? C’est pourquoi cette recette est une excellente idée si vous avez l’intention de surprendre une personne que vous aimez ou si vous attendez des invités importants. Il contient toutes les choses délicieuses – Nutella, noisettes, pépites de chocolat, Ferrero Rocher… À vous de l’essayer !

Gâteau roulé shortcake aux fraises

Le shortcake aux fraises est le dessert parfait pour tous ceux qui aiment les fraises. Avouons-le, ces baies se marient très bien avec presque tous les desserts, alors pourquoi ne pas prendre cette recette classique et la transformer en un gâteau roulé ? Même si vous n’avez pas encore essayé le shortcake aux fraises, il vous suffira d’une seule bouchée pour découvrir à quel point les fraises fraîches et le fromage frais vont bien ensemble.

Rouleau de gâteau Red Velvet

Voici une autre recette classique de la liste qui vaut la peine d’être essayée sous forme de gâteau roulé. Les couches spongieuses à la vanille se marient parfaitement avec le glaçage crémeux ! Peu importe si vous décidez de le mettre comme un gâteau de velours rouge ou non, il va avoir un goût incroyable. Si vous n’aimez pas utiliser de colorant alimentaire, laissez-le de côté et continuez à suivre les autres étapes. Un morceau de ce gâteau roulé au velours rouge va rendre votre tasse de café du matin encore plus savoureuse.

Gâteau roulé au bonbon

Il y a quelque chose à propos de la canne de bonbon qui rend chaque dessert si adorable et délicieux à la fois – elle sait vraiment comment vous attirer pour demander une pièce et ensuite vous faire en vouloir une autre ! Même s’il semble parfait pour la période des fêtes, vous n’avez pas besoin d’attendre pour le préparer. Alors, amateurs de sucre d’orge, retroussez vos manches et commencez à cuisiner !

Rouleau suisse au thé vert matcha

Un dessert au matcha n’est pas forcément de de tout le monde, mais si vous faites partie des personnes qui l’aiment vraiment, alors ce gâteau roulé est quelque chose que vous devriez vraiment essayer. Il s’agit d’une combinaison vraiment intéressante de saveurs – du matcha et une garniture de mousse à la fraise. C’est un autre dessert rafraîchissant qui rendrait vos matinées plus douces et votre café encore meilleur !

Rouleau suisse au citron

Même s’il reste encore beaucoup de temps avant l’arrivée de l’été, nous pouvons au moins nous faire plaisir avec un gâteau roulé rafraîchissant inspiré de l’été. Ne sous-estimez pas le goût des citrons en dessert – ils peuvent vraiment être un ingrédient formidable pour les gâteaux ! Le rouleau de gâteau au citron spongieux et crémeux peut être encore meilleur si vous le saupoudrez de sucre en poudre et le garnissez de tranches de citron.

Rouleau de gâteau aux carottes

Et maintenant, il est temps de goûter à l’automne, bien qu’il reste encore beaucoup de temps avant l’arrivée de cette merveilleuse saison. Cependant, nous n’avons pas besoin de l’attendre pour cuisiner quelque chose d’inspiré de l’automne, n’est-ce pas ? La recette classique du gâteau aux carottes inspire ce merveilleux rouleau de gâteau aux carottes, et il contient de la cannelle, de la noix de muscade, des clous de girofle et du gingembre – des épices si merveilleuses dans une seule recette !

Gâteau roulé à la vanille et aux fraises

Vanille et fraises, y a-t-il quelqu’un qui puisse dire « non » à une part de ce délicieux gâteau roulé ? C’est la combinaison parfaite d’un dessert crémeux et spongieux, avec la fraîcheur et la douceur des fraises. C’est aussi une recette économique, idéale pour tout le monde, qu’on soit novice en cuisine ou qu’on se sente déjà comme Cyril Lignac. Si vous le souhaitez, servez-le avec plus de fraises.

Plan du site