Choisir la bonne assurance pour une moto ancienne ou de collection

Assurance moto ancienne

Publié le : 06 juin 20235 mins de lecture

Avoir une moto de collection ou une moto ancienne est un rêve d’enfant. La moto que vous possédez doit être bien conservée et chouchoutée.

La souscription à une assurance est une obligation légale pour tous les véhicules à moteur. Chaque propriétaire de voiture peut choisir l’assurance qui correspond le mieux au type de véhicule et la remise la plus avantageuse pour lui. C’est le cas lors du choix d’une assurance pour les deux-roues anciens. Moto ancienne ou moto de collection : Quelle assurance préférez-vous ?

Assurance moto ancienne

Évidemment, si vous possédez une vieille moto, vous chercherez la meilleure assurance. Bien entendu, il existe différentes options en fonction de la valeur de votre deux-roues. Notez que celles-ci peuvent être les mêmes que celles des motos traditionnelles, à l’exception de quelques autres options que vous pouvez ajouter vous-même. En effet, souscrire une assurance moto ancienne est indispensable. Même si ces véhicules ont moins de circulation, ils sont moins affectés par les imprévus. Un autre avantage de cet abonnement est le coût. Il est à noter que ce type d’assurance est moins cher que l’assurance moto classique. Ensuite, certaines entreprises proposent des recettes à usage occasionnel. Ainsi, votre moto peut être protégée lors de balades, de rencontres entre cyclistes et de divers loisirs. D’autres formules permettent même une utilisation quotidienne plus régulière. Pour trouver le meilleur contrat pour votre machine, prenez le temps de bien choisir votre entreprise. Mais en fait, le choix idéal pour votre vieille moto est de lui fournir une assurance tous risques en souscrivant un contrat toute assurance assurance moto.

Assurance moto de collection

L’assurance moto de collection est très importante, comme son nom l’indique, elle est réservée aux motos d’antan. Les critères requis pour bénéficier de ce type d’assurance varient d’une compagnie d’assurance à l’autre.

Il faut, généralement, plus de trois ans de licence pour en bénéficier. Pour que votre moto soit considérée comme une moto de collection, certaines normes s’appliquent. Quant à son âge, il doit avoir au moins 30 ans. Son modèle ne doit pas être reproduit, la moto doit, donc, rester dans son état d’origine. Les compagnies d’assurance proposent, généralement, des tarifs compétitifs pour les polices d’assurance moto classiques. En fait, leurs propriétaires conduisent la plupart du temps en toute sécurité et la distance qu’ils parcourent est limitée. Une fois assuré, vous pouvez conduire votre moto vintage en toute sécurité sur la route ! C’est, donc, une étape importante dans votre futur voyage à moto, ne l’ignorez pas ! Prenez un moment pour comparer toutes les offres existantes. Enfin, n’hésitez pas à demander conseil à vos potentiels compagnons de voyage !

Conseils pour choisir une assurance adaptée à sa moto

Vous venez d’acheter une moto, ne vous précipitez pas pour prendre la route, car vous devez, d’abord, souscrire une assurance. L’assurance est, donc, une référence obligatoire pour votre deux-roues, même s’il s’agit d’une assurance moto de collection. Face à l’augmentation de l’offre sur le marché, il s’est avéré difficile de trouver une assurance avec la meilleure garantie. En raison de leur particularité, vous avez besoin d’une assurance moto classique pour protéger vos biens de valeur. En effet, comme leur nom l’indique, les motos à l’ancienne sont des modèles rares, et elles sont, aussi, très chères. Par conséquent, vous devez acheter une garantie pour empêcher le vol de votre moto et prévenir d’éventuels accidents. Afin de choisir un tarif compétitif, un ensemble de devis assurance moto permet de comparer les tarifs proposés par les compagnies d’assurance en fonction des conditions de l’assuré et des caractéristiques du véhicule. Pour trouver la bonne formule pour une moto vintage, il faut comparer les assurances disponibles sur le marché. Cela vous permet de trouver des tarifs avantageux et de choisir l’assurance la plus adaptée.

Plan du site