Au même rang que les patchs et les gommes nicotiniques, la cigarette électronique est le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer. Les fabricants se lancent dans une course effrénée pour proposer des modèles de plus en plus perfectionnés, adaptés à chaque profil de fumeur. Comment choisir le type de cigarette électronique qui vous correspond ? Quels sont les meilleurs modèles d’e-cig sur le marché ? Réponses.
Cigarette électronique : fonctionnement et avantages
La
cigarette électronique est une alternative aux cigarettes traditionnelles. Elle garde le même principe que le tabac classique, produit de la fumée et libère de la nicotine. Elle permet aux fumeurs de garder les mêmes gestes et les mêmes sensations de hit. Le matériel de vapotage est composé d’une batterie qui permet d’alimenter l’ensemble, d’un réservoir dans lequel on introduit le e-liquide et d’une résistance constituée de fil métallique.
Le principe est simple, il consiste à une vaporisation du e-liquide lorsque le coton ou la fibre située dans le réservoir est en contact avec le fil de la résistance qui le chauffe. Le e-liquide peut contenir ou non de la nicotine et existe sous différentes saveurs, des plus classiques aux goûts de tabac aux saveurs atypiques, acidulées ou gourmandes. C’est pour cette raison que de nombreux fumeurs se tournent vers la
cigarette électronique, car elle offre une multitude de possibilités tant au niveau du goût, de la puissance du matériel et du shoot.
Bien choisir la cigarette électronique adaptée à votre consommation
Pour que le vapotage ne devienne pas un danger pour votre santé, le choix du matériel est très important. En effet, il faut choisir la
meilleure cigarette électronique en fonction de votre profil de fumeur : petit fumeur (inférieur à 10 cigarettes par jour), moyen fumeur (10-20 cigarettes par jour) et gros fumeur (supérieur à 20 cigarettes par jour).
À chaque catégorie correspond plusieurs modèles aux
caractéristiques cigarettes électroniques différentes. Si vous vous trouvez dans la première catégorie ou que vous débutez dans la vape, la simplicité est votre règle d’or. Nul besoin de s’encombrer d’un appareil sophistiqué, un type « pod » ou « tube » vous conviendrait parfaitement. Ces modèles ont la particularité d’être compacts, discrets et efficaces. Pour les moyens fumeurs, la performance et l’autonomie seront votre allié. Les modèles « tube » ou « box » feront l’affaire, car ils sont plus performants et produisent plus de vapeur. Et pour les fumeurs infatigables, l’autonomie est le principal critère à considérer. Plus vous consommez, plus vous avez besoin d’un appareil perfectionné et surtout doté d’une plus grande autonomie afin de vous éviter toute rupture. Pour cela, les types « box » sont les plus adaptés, car ils sont dotés de batteries puissantes et rechargeables ou de crus interchangeables pour que vous ne soyez jamais à court d’électricité pour alimenter votre appareil.
Les meilleurs modèles de cigarette électronique
Il existe différents
types de e-cigarettes sur le marché. Entre les formats mini et les box ultra-perfectionnés, vous avez l’embarras du choix. Cependant, avec la demande accrue auprès des fabricants et au vu de l’augmentation du nombre de vapoteurs dans le monde, les e-cig deviennent de plus en plus perfectionnées et s’adaptent à tous les besoins. Elles sont dotées de fonctions qui leur permettent d’augmenter en praticité et en confort.
Les meilleurs modèles sont aujourd’hui de petit format, mais performants. Autrement dit, ils sont moins encombrants, faciles d’utilisation tout en permettant de longues séances de vape. Ainsi, ces derniers appareils sont composés de grand réservoir pouvant contenir jusqu’à 10 ml de e-liquide, peuvent se vapoter pendant le rechargement, offrent une autonomie illimitée et possèdent une puissante résistance inférieure à 0,5 Ohm (fournissant une vape puissante en inhalation directe). Côté esthétique, ils sont dotés d’un packaging écologique aux looks plus actuels pour suivre la tendance.