Commander du bois de chauffage sec en ligne

Bois de chauffage

Publié le : 23 octobre 20237 mins de lecture

Le bois de chauffage se présente comme un combustible intéressant, car il est à la fois écologique et économique. Avant de l’acheter, certains points essentiels sont à considérer. Il est à noter qu’il est possible de faire votre achat en ligne.

Acheter son bois de chauffage sec en ligne

Avant d’acheter du bois bûche sec, il est important de prendre en compte certains points essentiels à savoir la quantité de bois dont vous avez besoin, la place disponible pour le stocker. Il faut aussi tenir compte de son utilisation et de la pièce à chauffer. Il est également essentiel de savoir que la qualité du bois est un critère important qu’il ne faut surtout pas négliger. En effet, le bois de chauffage doit être bien sec, c’est-à-dire avoir un taux d’humidité inférieur à 20 %. De cette manière, l’émission de fumée et de gaz à effet de serre va être moins importante. Sachez qu’il y a même des labels et des normes qui vous permettent de trouver du bois de chauffage de qualité. Ainsi, sachez que la taille des bûches est aussi à prendre en compte. Elle doit correspondre à la taille de votre cheminée. En outre, notez que le choix du fournisseur est une étape fondamentale. Il est essentiel de savoir que l’Office National des Forêts met en vente des bois de chauffage qui sont disponibles dans plusieurs centres de stockage. En effet, notez que l’ONF travaille avec de différents producteurs locaux qui sont bien réputés dans leur secteur. Vous pouvez aller directement sur le site de l’ONF pour connaître ses points de stockage. Il est à souligner également que vous pouvez acheter votre bois de chauffage dans les grandes enseignes de bricolage. Ces dernières vous permettent d’acheter la quantité que vous souhaitez, et ce, n’importe quand. Allez sur simplyfeu.com pour en savoir plus.

Comment bien choisir son bois de chauffage ?

Un bois de chauffage de qualité permet de chauffer efficacement votre habitation. Donc, pour optimiser la performance de votre chauffage au bois et pour choisir des combustibles de qualité, il faut tenir compte de certains détails importants. Il est à souligner que le pouvoir calorifique est un critère déterminant la qualité du bois de chauffage. En général, ce sont le chêne, le charme, le hêtre, le frêne, l’orme et l’érable qui affichent un rendement important, leur pouvoir calorifique est de 2 000 kWh par mètre cube apparent. En ce qui concerne le châtaignier, l’acacia et les fruitiers, ils offrent un rendement de 1 700 kW par mètre cube apparent. Et notez que le pouvoir calorifique des résineux et quelques feuillus est moins important, avec une valeur de 600 kWh par mètre cube apparent. Il est à noter que les bois à faible pouvoir calorifique brûlent vite. De plus, ils peuvent salir vos installations. Ainsi, il est essentiel de rappeler qu’il faut éviter à tout prix le bois humide. En effet, il est à savoir qu’il représente un taux d’humidité supérieur à 20 %. Il pollue l’air, mais aussi, il ne procure pas de la chaleur puisqu’une grande quantité des calories va juste se transformer en vapeur d’eau. Notez qu’en général, le bois de chauffage sec a des extrémités qui sont plutôt grisées.

Où acheter du bois de chauffage sec en ligne ?

Il est important de rappeler que pour profiter d’une qualité optimale, il est essentiel d’acheter votre bois de chauffe chez un professionnel spécialisé. En effet, ce dernier peut vous proposer un produit affichant un taux d’humidité inférieur à 20 %. En achetant chez un fournisseur reconnu, vous pouvez être sûr qu’il remplacera l’arbre abattu par un autre. De plus, c’est un excellent moyen de faire vivre l’économie locale. Mais ce n’est pas tout, notez que si le bois de chauffage vient de loin, il n’est pas écologique et n’aide pas l’économie locale, son transport demande une quantité d’énergie importante. Sachez qu’il est possible de trouver du bois de chauffage 30 cm en grande surface. Néanmoins, il est conseillé de faire très attention aux essences proposées et à l’origine du produit mis en vente. Ainsi, il est à préciser que l’achat en ligne est une meilleure alternative pour acheter du bois de chauf. Toutefois, il faut faire très attention aux arnaques sur internet. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de contacter directement le revendeur. Cela vous permet de vérifier sa sérosité. En achetant en ligne, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, il suffit d’effectuer un paiement électronique. Notez qu’il faut toujours être vigilant lors du paiement, il est alors conseillé d’éviter tout virement. En effet, en cas de risque de fraude, les assurances ne peuvent pas vous couvrir si vous avez effectué un paiement par virement. Notez que certaines entreprises proposent même un règlement à la livraison. De cette manière, les risques sont très limités.

Comment stocker son bois de chauffage sec ?

Il est à rappeler que lorsque le bois de chauffage autour de moi est bien sec, il a un pouvoir calorifique intéressant. Pour bien préserver la qualité de votre bûche de bois, il convient de le stocker convenablement. Il faut le placer dans un endroit bien aéré, mais faites-en sorte qu’il ne soit pas exposé à la pluie. Il faut alors éviter les caves ou encore les garages fermés. Il est préférable de privilégier un abri en bois bien ventilé. De cette manière, il suffit de traiter la charpente régulièrement afin d’éviter la prolifération de la mousse par exemple. Il ne faut pas aussi oublier que la condensation favorise l’humidification du bois de chauffage 50cm. Il est donc conseillé de ne pas le recouvrir d’une bâche étanche. Il est recommandé d’utiliser une toile.

Plan du site