Comment aménager les abords d’une piscine ?

piscine

Publié le : 07 juin 20235 mins de lecture

Il existe des milliers d’idées pour la décoration piscine. Peu importe si votre jardin est petit ou si, au contraire, vous avez une piscine qui vous permet de nager librement, ces idées de décoration peuvent s’appliquer à tout type de pièces. Quand il s’agit de décorer votre jardin avec une piscine, vous pouvez trouver l’inspiration n’importe où, mais vous devrez vous organiser pour pouvoir mettre ces idées en œuvre.

Ajouter des meubles

Ajouter des meubles de piscine ou quelques transats autour de la piscine est un bon moyen de créer une atmosphère idyllique non seulement en journée, mais aussi tard le soir. Un endroit où vous pourrez bronzer pendant la journée et où vous pourrez vous détendre la nuit en prenant quelques verres avec des amis. Le mobilier en osier ou en rotin au bord de la piscine est l’un des classiques de la décoration des jardins avec piscine. La variété dans la conception des meubles en osier, en rotin et en rotin laisse beaucoup de choix. Gardez l’esprit ouvert lorsque vous décorez votre espace extérieur. Incluez quelques chaises et une table d’appoint au bord de la piscine pour vous détendre, bronzer ou lire un bon livre. Le mobilier de piscine en rotin convient à la fois aux couleurs douces et aux couleurs plus vives. Ils se marient également bien avec les légumes-feuilles, parfaits pour décorer votre jardin avec une grande variété de plantes. Manger au bord de la piscine est un luxe extrêmement pratique. Non seulement, c’est un plaisir de pouvoir manger dehors en famille ou entre amis, mais vous pouvez être tout à fait sûr que vos invités ne traîneront pas d’eau dans votre maison. Assurez-vous d’opter pour des meubles d’extérieur qui sont prêts à résister à toutes sortes de conditions météorologiques, ainsi qu’à pouvoir résister à un peu d’eau de temps en temps. Ce que vous apprécierez le plus, c’est le plaisir d’organiser une fête dans votre jardin avec vos amis ou votre famille pendant qu’ils sont divertis et nourris.

Pergola de piscine et des lumières

Placer une pergola vous donnera plus d’ombre et d’intimité, et elle se chargera également de délimiter l’espace piscine et la salle à manger extérieure. Avec la mise en place d’une pergola, vous pouvez protéger votre salon de jardin. Lors de la pose d’une pergola, il est nécessaire de maintenir une structure très simple afin que la brise puisse y accéder de manière optimale. Avec les jours qui rallongent et les nuits qui deviennent plus chaudes, rien ne dit plus sur l’été que plus de vie à l’extérieur de la maison après le coucher du soleil. Gardez l’ambiance la nuit en ajoutant un peu d’éclairage au bord de la piscine. Si vous voulez quelque chose de beaucoup plus simple, mettez quelques lampadaires solaires de différentes tailles pour créer une atmosphère.

Arbres fruitiers colorés et des plantes pour couvrir l’environnement de la piscine

Les arbres fruitiers en pot plantés en pleine terre ajoutent non seulement de la couleur et de la joie, mais vous fournissent également des fruits à utiliser à l’apéritif dans l’une de vos recettes cet été. Si vous souhaitez ajouter un arbre fruitier, l’automne est le moment idéal pour le faire. Plantez-les pendant les mois de septembre à décembre, quand ils sont en dormance et vous aurez des fruits tout au long de la saison estivale. Vers la mi-avril, la récolte des cerises et des prunes commence, suivie des pêches, nèfles et abricots tout au long du mois de mai. Pendant les mois de juin et juillet, le reste des arbres fruitiers est récolté. Choisissez celui que vous préférez et veillez à utiliser un engrais de bonne qualité et à ne pas trop déplacer les pots après les avoir plantés. Pour ajouter la touche finale, ajoutez de la vie avec les décorations autour de la piscine.

Plan du site