Comment faire du Growth Hacking sur Instagram ?

Instagram

Instagram devient l’un des réseaux sociaux le plus répandus. Presque la plupart des gens utilisent ce réseau. Certaines personnes cherchent les astuces et conseils pour faire du growth hacking sur Instagram. Cela permet de développer leur entreprise. Voici quelques astuces pour vous aider.

Qu’est-ce que le Growth Hacking sur Instagram ?

Tout d’abord, il existe une stratégie qui sert à faire du growth hacking Instagram développer son entreprise.

Il est un processus d’assemblage de stratégies de marketing, données et produits. Cela consiste à activer le développement d’une entreprise particulièrement d’une startup, par une combinaison de techniques adaptées sur Instagram.

Mais, pourquoi avoir une stratégie growth hacking sur Instagram ? Actuellement, Instagram prend un grand rôle dans plusieurs stratégies marketing. On utilise plusieurs tactiques qui s’appellent Instagram growth hacks. Vous pouvez améliorer votre visibilité. En plus, à l’aide de cela, vous pouvez optimiser votre utilisation d’Instagram dans vos stratégies.

Et, quel est l’outil nécessaire pour faire du growth hacking sur Instagram ? Il s’agit du combin. C’est un outil qui offre différentes fonctionnalités afin de booster la stratégie Instagram. Il est nécessaire de télécharger ce logiciel pour l’utiliser. Ensuite, vous devez vous connecter, définir l’audience cible, les données géographiques, les hashtags et les autres informations nécessaires. Et, vous pouvez lancer ensuite votre stratégie.

Comment faire du growth hacking sur Instagram ?

Il existe quelques stratégies pour faire du growth hacking instagram. Voici quelques exemples pour vous aider.

D’abord, vous devez prospecter les followers des concurrents. Sur Instagram, les personnes perçoivent une notification lorsqu’ils sont suivis. Il est possible donc de se faire connaitre de cette manière. Vous pouvez combiner cette technique à un ciblage qualitatif, cela permet de récolter des followers sur votre compte. Il y a quatre étapes pour cette pratique.

  • Vous devez identifier un hashtag pertinent à votre marque. Vous voyez des posts les plus populaires.
  • Découvrez un compte posté qui a beaucoup d’abonnés.
  • Vous devez vous rendre dans ses followers, et il est nécessaire de suivre ces personnes.
  • Vous avez surement des follows backs de gens attirés par votre domaine d’activité. Il faut faire attention de ne pas follow trop de personnes d’un seul coup, car cela vous permet d’être bloqué par Instagram.

Ensuite, vous devez poster aux meilleures heures. La plupart des utilisateurs utilisent Instagram sur leurs téléphones. Il est donc possible qu’ils ne soient donc pas actifs pendant les horaires de travail. Il est préférable de poster lors de la pause déjeuner, ou après le travail.

Existe-t-il d’autres stratégies du growth hacking sur Instagram ?

Il y a d’autres stratégies pour faire du growth hacking instagram. D’abord, il y a le Growth Hacking par l’User Generated Content (UGC). Il est une technique bien réputée dans le monde du marketing. C’est exceptionnellement efficace sur Instagram. Elle sert à faire créer le contenu via les utilisateurs eux-mêmes.

Vous devez ajouter un hashtag de votre marque, vous pouvez ensuite utiliser ce contenu pour favoriser votre marque. Le but est d’avoir un résultat du contenu 100 % gratuit. En plus, il est plus authentique par rapport à vos propres posts. Et enfin, il permet d’augmenter l’engagement de votre communauté.

Ensuite, utilisez l’Instagram Hashtags. Il est nécessaire d’ajouter avec vos publications de Hashtags appropriés. Vous pouvez ajouter sur Instagram jusqu’à 30 hashtags. Par contre, certaines études montrent qu’avoir plus de 10 hashtags sur un post Instagram diminue l’efficacité de cette technique. Il est préférable d’utiliser des hashtags pas plus de sept.

Enfin, n’oubliez pas d’utiliser le Story à la une sur votre page Instagram. C’est un outil proposé par Instagram. Il est très utile afin de valoriser votre business. Il est l’un des premiers éléments qui se présentent sur votre page Instagram. Cela permet d’avoir une expérience utilisateur.

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