Comment se calcule le score du TAGE MAGE ?

score du TAGE MAGE

Publié le : 06 juin 20234 mins de lecture

Le test Tage Mage fait désormais partie intégrante du programme des écoles de commerce, mais est resté un mystère pour des générations. La raison réside dans le système de notation compliqué qui rend difficile le calcul de la note à la fin du test. Vous avez l’intension de passer l’examen d’admission dans une école de commerce ou de gestion ? Cette section décrit comment calculer son score tage mage.

Les bases pour le calcul

Pour comprendre comment calculer son score TAGE MAGE, il est important de comprendre quelques concepts. Comment fonctionne le tage mage ? Le Tage Mage se trouve être un test d’aptitude utilisé pour sélectionner les étudiants qui souhaitent étudier le management. Il est désormais requis par presque toutes les grandes écoles de commerce, et un bon score au Tage Mage est l’une des conditions d’admission au cours. En particulier, le test fnege tage mage est un test à choix multiple comportant 90 questions partagées en six tours. Chacun de ces six subtests couvre trois domaines d’évaluation.

  • Le raisonnement et la logique des candidats.
  • Leurs compétences linguistiques.
  • Leurs capacités à résoudre les problèmes.

Chaque test se compose de 15 questions avec cinq choix de réponses. Les candidats disposent de deux heures pour répondre à toutes les questions.

Comment sont notées les épreuves de Tage Mage ?

Le test tage mage est unique dans sa méthode de notation. Par conséquent, de nombreux étudiants ont du mal à comprendre comment leur score est calculé. En effet, c’est l’un des rares tests où les réponses incorrectes sont pénalisées et peuvent donc donner lieu à une note négative.

En bref.

  • Chaque réponse correcte vaut quatre points.
  • Si une question n’est pas traitée, aucun point n’est attribué, mais aucune pénalité n’est appliquée.
  • Si vous répondez incorrectement à une question, un point est déduit de votre score.

Le score final d’un candidat au poste de magicien n’est pas simplement compilé selon les règles ci-dessus. On utilise plutôt la moyenne arithmétique des notes obtenues dans les trois domaines d’évaluation. Chaque domaine est évalué par deux tests de 15 questions chacun, avec une note maximale de 4 points. Par conséquent, le score maximal pouvant être obtenu pour un subtest est de 60. Le score de chaque domaine est simplement la moyenne des scores des deux subtests qui composent ce domaine. Prenez ensuite la moyenne des trois subtests et multipliez-la par 10 pour obtenir le score à l’épreuve tage mage. Selon cette règle initiale, un candidat recevrait un score de Tage Mage entre -150 et 400 points.

Par exemple, un candidat qui a eu 50 points en résolution de problèmes, 36 points en capacité verbale et 42 points en raisonnement recevra une note moyenne de 42,6. Ainsi, son score était de 426 points. Toutefois, il convient de noter que, bien qu’il s’agisse de la méthode la plus couramment utilisée pour calculer les scores des tachyons, elle n’est pas universelle. Il existent des établissements d’enseignement utilisent leur propre système de notation interne.

Quel score de Tage Mage est considéré comme un bon score ?

Une autre caractéristique de Tage Mage est qu’il n’existe pas de moyenne officielle qui garantirait la réussite à ces examens. Cela dépend totalement de l’école de commerce dans laquelle vous souhaitez étudier. De nombreuses écoles exigent un score d’au moins 300 points pour l’admission. Ce chiffre passe à 350 dans les meilleures écoles de commerce et à 400 dans les plus prestigieuses. En d’autres termes, un score de 350 à la loi sur les taxis est déjà supérieur à la moyenne. Il est suffisant pour de nombreuses écoles. Toutefois, si vous voulez accéder à l’élite, vous devez placer la barre plus haute et viser un score de 400 ou plus.

Plan du site