Inhalation directe ou indirecte : quand utiliser l’une ou l’autre ?

Inhalation directe
De nombreux médecins conseillent aux fumeurs de passer par le sevrage plutôt que de continuer à fumer. Selon certaines recherches, le sevrage est un moyen efficace et plus sain d'aider un fumeur à arrêter. Il est bon de savoir qu'il existe deux façons d'inhaler : directe et indirecte. Quand utiliser l'une ou l'autre ?

Qu'est-ce que l'inhalation indirecte ?

L'inhalation indirecte, également appelée " Mouth to lung " (MTL), signifie que la vapeur doit être inhalée en deux étapes : d'abord dans la bouche, puis dans le poumon. La MTL permet au vapoteur de bénéficier d'une légère résistance au tirage comme sur une cigarette traditionnelle. L'inhalation indirecte apporte donc à l'organisme une quantité normale de nicotine, à une dose faible et efficace. Sachez en effet qu'il est tout simplement faux de penser que pour avoir un maximum de vapeur, il faut avoir une quantité importante de nicotine. Une inhalation indirecte, même si la vapeur qu'elle offre semble si minime, apporte une quantité de nicotine très efficace et rapide. Il n'y a donc pas à hésiter entre l’inhalation directe ou indirecte si c'est de nicotine dont vous avez besoin. Le vapotage par inhalation indirecte ne nécessite pas beaucoup de puissance. Il vous suffit d'une puissance comprise entre 10 et 30 W, d'un système de cartouche et d'une résistance équivalente à 0,8 à 1,5 ohm. Avec de telles caractéristiques, vous n'avez pas besoin d'investir dans une e-cigarette plus chère si vous allez opter pour l'inhalation indirecte. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici grossistecigaretteelectronique.net

Qu'est-ce qu'une inhalation directe ?

En revanche, lorsqu'il s'agit d'une inhalation directe ou direct lung (DL), le vapoteur doit aspirer directement dans son poumon une quantité importante de vapeur. En d'autres termes, le chemin du vapoteur est plus aérien, l'inspiration n'est pas renvoyée. La vapeur en inhalation directe fournit des vapeurs plus épaisses et de gros nuages. Elle offre alors une sensation inégalée. En ce qui concerne ses caractéristiques, il est bon de savoir que la DL se vapote par clearomiseurs ou pods. Elle doit avoir une résistance électrique de 1 Ohm pour que le e-liquide chauffe rapidement. De plus, la DL nécessite une puissance de 30 à 200 W. Sur ce, il faut prévoir un budget assez important si vous envisagez de vapoter en inhalation directe, car il vous faudra un mod plus puissant ou une batterie assez puissante. Par ailleurs, il faut également noter que l'inhalation directe nécessite en moyenne 70% de glycérine végétale. Quoi qu'il en soit, vous pouvez adapter le taux de nicotine qui correspond à votre besoin avec le vapotage en inhalation directe.

Quand utiliser l'une ou l'autre ?

L'inhalation indirecte est le choix le plus approprié pour une personne qui découvre les cigarettes électroniques. En effet, si vous êtes un ancien fumeur qui a l'habitude de filtrer d'abord doucement la fumée d'une cigarette traditionnelle dans votre bouche avant de la faire passer dans votre poumon, la MTL est le type d'inhalation qu'il vous faut si vous voulez d'abord essayer cette nouvelle expérience à la fois pratique et efficace. D'autre part, si vous êtes déjà un vétéran des cigarettes électroniques et que vous souhaitez vivre une expérience encore plus palpitante, l'inhalation directe est idéale pour vous. Cependant, même si vous êtes un fumeur expérimenté, il est préférable de demander d'abord l'avis de votre médecin pour savoir laquelle des deux méthodes d’inhalation directe et indirecte, vous convient le mieux. Votre corps peut ne pas être en mesure de supporter cette méthode de vapotage très intense. C'est pourquoi, avant de décider de passer à l'inhalation directe ou indirecte, essayez d'abord de revoir votre profil avec un professionnel. Bien que le sevrage soit moins dangereux que le tabagisme, une surdose de vapeur pourrait vous attirer de sérieux ennuis.

Plan du site