Le massage érotique : comment le réussir ?

massage érotique
Vous voulez pimenter un peu votre vie sexuelle ? Il existe pour cela diverses méthodes efficaces. À part l’usage des sex-toys, pourquoi ne pas essayer le massage sensuel ? Après une dure journée au travail, créez-vous un véritable instant de bien-être tout en se procurant du plaisir intense entre deux. Inutile de se rendre dans une école spécialisée pour le pratiquer ! Bien que tout se réalise à priori avec doigté, la base, c’est de rendre ce moment intime unique.

Mettre la bonne ambiance

Avant toute chose, préparez bien le « terrain ». Certes, ici, vous n’allez pas organiser un dîner romantique pour une demande en mariage. Mais vous devez impressionner votre partenaire en prêtant attention aux petits détails. Créez une ambiance aussi sensuelle que poétique dans la pièce pour favoriser la détente. Choisissez une décoration hors du commun ainsi qu’un support confortable. Vous pouvez opter pour une surface plane, douce et équipée d’un bon matelas. N’oubliez pas non plus les oreillers qui maintiennent une position toujours optimale de la nuque. Notez que pour un massage coquin réussi, vous nécessitez aussi des serviettes enroulées. Elles vous permettent de couvrir la surface de massage pour éviter les taches d’huile sur le matelas. Le site erosmassage.fr pourra vous en dire plus. Concernant l’éclairage de la pièce, évitez les lumières trop puissantes. Privilégiez une lumière faible optimisant la relaxation. Oubliez donc les ampoules et tournez-vous vers les bougies parfumées. Afin de transformer l’atmosphère en un univers intime et sensuel, allumez-y quelques bâtons d’encens. Si vous n’en trouvez pas sur le marché, remplacez-les par des sprays ou des diffuseurs d’huiles essentielles. Et ne négligez pas la musique. Si possible, mettez en marche des musiques douces et sexy, bannissez le death métal. Sur Internet, téléchargez des mix conçus spécialement pour les moments de détente.

Utiliser la bonne technique

Une fois la pièce bien installée, il ne reste plus qu’à pratiquer le massage body body. À chacun en réalité sa propre technique selon les sensations de l’autre ! Mais il existe quelques règles à suivre pour que les deux puissent s’épanouir. Commencez toujours avec douceur en alliant caresses et mouvements amples sur le corps en entier. Il s’agit de l’étape d’effleurage. À l’aide de vos doigts, parcourez délicatement les zones les plus musclées en appuyant sur les pouces pour détendre les zones de contractures. Si votre partenaire ne se sent pas à l’aise, malaxez la peau et pincez-la avec la paume de vos mains au niveau des vertèbres. Appelée « technique de pétrissage », cela élimine le stress. Alternez aussi les gestes doux et les gestes forts. Par la même occasion, effleurez le sexe de votre âme-sœur, mais n’y consacrez pas tout votre temps. Notez qu’avec un massage erotique, il ne faut négliger aucune partie du corps. Visage, cou, mains, épaules, dos, fesses, pieds… toutes les zones doivent y passer. Si vous avez le temps nécessaire, optez même pour un massage intégral. Le but étant de relaxer et de lutter contre l’anxiété, il ne s’agit donc pas de passer immédiatement au sexe. Si possible, utilisez votre corps pour masser votre partenaire et couvrez-le à la fois de baisers.

Quand faut-il passer par les zones érogènes ?

À quel moment faut-il passer par les zones érogènes ? Lorsque vous vous apercevez que votre partenaire est entièrement détendu, allez-y et faites monter le désir. Sur le dos, déviez vers le haut des cuisses ainsi que les fesses. Sur le ventre, bien chez la femme que chez l’homme, la poitrine reste la zone érogène la plus sensible. Et, terminez avec un passage sur la zone pelvienne. Durant toute la séance, mettez en valeur les caresses et les baisers. Cependant, essayez également de connaître ce que votre partenaire aime le plus. N’hésitez pas à lui poser des questions sur ce qu’il/elle préfère comme mouvement. Avant ou pendant le massage, le dialogue est donc primordial.

Qu’en est-il des jouets et des accessoires ?

Comme pour n’importe quel autre type de massage, les huiles sont des indispensables pour la réussite des massages sensuels. Certaines personnes préfèrent la cire de bougie, mais rien ne vaut l’huile naturelle. L’huile essentielle d’Ylang Ylang est la plus fiable. Aphrodisiaque, elle réveille le désir. Pour une excitation intense, vous avez aussi la possibilité de miser sur un lubrifiant à base d’huile de coco. Il ne présente aucun danger ni pour la peau ni pour les zones érogènes. Vous ou votre partenaire avez une peau sensible ? Concoctez votre propre huile de massage. Mélangez pour cela 5 cuillères à soupe de miel avec 2 tasses d’huile d’amande douce et 2 cuillères à soupe d’huile de rose. Cette solution est parfaite pour un massage coquin confortable. Avec un petit budget, vous accédez toutefois à des huiles synthétiques, comestibles et non toxiques. En ce qui concerne les jouets sexuels, bien qu’ils ne soient pas obligatoires, n’hésitez pas à les utiliser. Optez en revanche pour les plus simples et faciles à transporter.

Plan du site