Lunettes Pour Tous : De l’audace, de la persévérance… et des stars !

Lunettes Pour Tous

Publié le : 23 décembre 20216 mins de lecture

Un grand nombre d’individus souffrent de problèmes de vue, de nos jours. La majorité d’entre eux sont obligés de porter des lunettes afin d’y remédier. Pourtant, le coût de ces dernières ne cesse de croître et certains ne peuvent s’en procurer. C’est ainsi une des raisons de la mise en œuvre du projet de Lunettes Pour Tous du fameux entrepreneur Paul Morlet. Celui-ci connaît un succès impressionnant actuellement, dans le monde de l’entrepreneuriat.  

Histoire du créateur des fameuses lunettes Pour Tous

Lunettes Pour Tous est une entreprise œuvrant dans la vente de lunettes de vue à prix réduit. Elle a été créée par Paul Morlet, un jeune entrepreneur d’origine Française, né en 1990. Après avoir obtenu son diplôme de BEP en matière d’électricité, il commence à chercher du travail pour pouvoir subvenir à ses besoins. Il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat après une semaine au sein d’une entreprise qui lui a engagé pour un salaire plus ou moins conséquent et dans laquelle il s’est ennuyé. Il produit à la main et vend à cet effet des lunettes publicitaires. Il réalise un faible volume de ventes au quotidien. Quelques temps après, il lance Lunettes Pour Tous en collaborant avec Xavier Niel, un homme d’affaires Français. A la moitié de 2014, Paul Morlet et son partenaire ouvrent la porte de leur premier magasin, situé à Paris. Un an après cela, deux autres enseignes sont ouvertes à Lyon ainsi qu’à Marseille. L’entreprise ne connaît pas encore du succès durant les premières années d’activité mais le fondateur ne cesse de persévérer et reste audacieux. Quatre ans plus tard, sept autres magasins ont été répartis dans plusieurs villes de la France. Elle compte actuellement près de 400 salariés.

Les principes de Paul Morlet pour la vente des Lunettes Pour Tous

Les magasins Lunettes Pour Tous proposent en effet des paires à 10 euros qui sont prêtes en 10 minutes. Ce principe de low cost adopté par l’entreprise de Paul Morlet est une idée qui est considérée comme étant absolument innovante dans le domaine de l’optique. En effet, les lunettes sont produites avec des machines révolutionnaires et sont par la suite mises en vente dans les vingtaines de magasins localisés dans l’Hexagone. La gestion de l’entreprise constitue un réel défi du fait que ce concept de lunettes à la portée de tous requiert un effort considérable en matière de vente. Pour que l’activité soit rentable, il est nécessaire que les enseignes écoulent plusieurs paires de lunettes par jour. Ainsi, ils réduisent le temps de traitement des commandes. Les principales cibles de l’entreprise sont à cet effet les individus au budget plus ou moins restreint. Le fondateur ne recule pas face à ce challenge. D’ailleurs, c’est cet état d’esprit qui a permis à Paul Morlet management de connaitre un certain succès dans ce marché.

Lunettes Pour Tous, une entreprise au concept moderne et au succès impressionnant

Lunettes Pour Tous fait actuellement partie des entreprises aux résultats importants en France. En 2020, elle réalise un chiffre d’affaire de plus de 26 millions d’euros. Plus d’un millier de clients par jour sont revendiqués par les magasins et les produits de l’entité sont portés par de nombreuses célébrités comme Lady Gaga. Elle a prouvé qu’il n’y a pas que l’e-commerce qui peut être considéré comme étant un concept moderne et à succès de nos jours. Paul Morlet continue ses progrès et s’efforce à améliorer les résultats de son entreprise. C’est pour cette raison qu’il envisage de recruter davantage du personnel en CDI. Il projette également de mettre en place de nombreux autres magasins afin d’être encore plus proches des consommateurs. Pour mieux satisfaire les clients et valoriser la marque,  il met en place un processus de facilitation de paiement dans les enseignes.

Des lunettes à la portée de tous, vendues dans des enseignes spécialisées

Le concept de lunettes de vue à prix réduit et prêtes dans un moindre temps, est respecté dans  toutes les enseignes de l’entreprise. L’ensemble du personnel est ainsi formé à cet effet. Ce sont généralement des individus qualifiés qui sont aptes à répondre parfaitement aux besoins des consommateurs tout en respectant les principes fondamentaux de l’entreprise. Dès lors que les clients entrent dans les enseignes, ils sont tenus à choisir parmi plusieurs centaines de modèles de lunettes. Chaque magasin est doté d’un espace de stockage de plusieurs milliers de verres. Ce système fait partie des méthodes du Paul Morlet Management. Outre la vente des lunettes à moindre prix, l’entité propose également des examens de vue aux clients. Ceux-ci sont réalisés par des opticiens ayant de bonnes compétences en la matière. De cette manière, les vendeurs pourront suggérer des verres appropriés aux consommateurs. Les machines d’une performance absolument incroyable sont après cela mises en marche pour la production des paires dans un minimum de temps.

Ceci étant, Paul Morlet est un entrepreneur qui a toujours fait preuve de persévérance malgré les difficultés qu’il a rencontré au début de son parcours professionnel. Il peut être considéré comme un modèle pour les jeunes d’aujourd’hui.

Plan du site