Mon imprimante imprime des rayures

Message d'erreur d'imprimante

Comment nettoyer une imprimante EPSON Stylus obstruée ?

Les imprimantes de bureau contiennent des combinaisons complexes de pièces mobiles permanentes et de composants consommables conçus pour être remplacés périodiquement. Lorsque votre imprimante de bureau produit des impressions présentant des motifs de rayures en travers ou le long des pages, vous gaspillez du papier et des fournitures jusqu'à ce que vous diagnostiquiez le problème. L'orientation de votre recherche de panne dépend des types de défauts de sortie que vous observez et du type d'imprimante que vous utilisez.

Tête d'impression à jet d'encre

Les imprimantes à jet d'encre fonctionnent en chauffant de minuscules buses ou en leur appliquant un courant électrique qui modifie leur forme et force l'encre sur la page. Si vous constatez des vides dans votre sortie ou des lignes horizontales, il se peut que les buses de votre tête d'impression soient obstruées. Les imprimantes à jet d'encre tolèrent mal les temps d'arrêt, et la vôtre peut nécessiter plusieurs cycles de nettoyage de la tête pour éliminer l'encre séchée. Si les défauts de votre sortie perturbent l'apparition de lignes verticales dans le contenu de votre page, votre tête d'impression doit peut-être être réalignée. Le nettoyage et le réalignement consomment tous deux une partie de l'encre installée, surtout si votre équipement nécessite un nettoyage en profondeur ou plusieurs cycles de réglage.

Toner ou tambour laser

Les imprimantes laser créent une page entière de contenu à la fois en transférant le toner sur le papier à partir d'un tambour rotatif et en faisant fondre le toner avec une unité de chauffage. Le tambour fait partie de la cartouche de toner ou s'installe comme un consommable séparé. Dans les deux cas, les rayures sur sa surface photosensible peuvent provoquer des rayures ou des lignes à la sortie. La plupart des cartouches comportent un obturateur à ressort qui s'ouvre lorsque vous insérez le consommable dans l'imprimante. Si vous retirez la cartouche et ouvrez doucement l'obturateur - en prenant soin de ne pas toucher le tambour ou tout autre élément à l'intérieur de la cartouche - vous pouvez voir des rayures en surface. Pour exclure les consommables de la source de vos problèmes, remplacez la cartouche et réimprimez votre page de document. Vous pourrez connaitre la différence entre un toner et un tambour dans cet article de blog YOU-PRINT

Fuseur laser

Le toner est constitué d'un mélange de plastique broyé et de colorants. Pour le fixer sur le papier, les imprimantes laser utilisent un élément chauffant appelé unité de fusion, qui fait fondre le toner lorsque le papier passe entre les rouleaux de l'unité de fusion. Si le toner s'accumule sur l'unité de fusion ou si ses rouleaux sont endommagés, vous pouvez voir des lignes verticales inattendues sur votre sortie. Pour diagnostiquer les lignes qui forment un motif répétitif, vous pouvez trouver une règle de défauts répétitifs publiée par le fabricant de l'imprimante pour votre modèle de matériel. Ce document identifie la source des marques le long de la page par leur emplacement par rapport à la position des rouleaux et autres composants du mécanisme d'impression. Certains fabricants mettent ces guides d'entretien à la disposition des techniciens uniquement.

Imprimante sale

Le toner non lié qui se retrouve à l'intérieur d'une imprimante laser peut se retrouver sur ses rouleaux ou d'autres pièces mobiles et se transférer sur votre sortie sous forme de rayures, de traces ou de lignes. De nombreuses marques de rouleaux forment un motif distinctif en forme de "marque de pneu" le long de chaque feuille dans le sens du déplacement du papier dans l'imprimante. Pour remédier à ces défauts, il faut adopter une approche en deux temps. La recherche de la source du toner perdu peut vous conduire à une cartouche non étanche qui souille progressivement votre machine ou à un accident unique causé par une tentative de réimpression d'une page à partir d'une autre machine, une machine qui fusionne à une température inférieure à celle utilisée par votre imprimante. Le nettoyage de l'appareil peut nécessiter un appel de service, selon votre niveau d'expérience et la conception de votre imprimante.

Plan du site