Plateformes de trading : profiter de conseils sur FXCM

Plateformes de trading

Publié le : 27 août 20215 mins de lecture

Sélectionner une plateforme de trading en ligne n’est pas une mince affaire. Il faut reconnaître le fait que ces outils de trading s’organisent autour des points comme le flux d’information, l’interface de graphique et l’interface de passage d’ordres. Pour un investisseur, le choix de la bonne plateforme de trading requiert la compréhension du fonctionnement de ces éléments.

Tout savoir sur une plateforme de trading

Par définition, une plateforme de trading représente un espace de travail consacré essentiellement au marché financier. Vous y retrouverez vos outils de trains les plus adaptés à vos besoins. D’une manière générale, ces plateformes spécialisées sont axées autour de quelques fonctionnalités particulières. Il faut citer par exemple l’affichage et l’analyse des graphiques, l’achat et la vente des produits financiers, mais aussi l’information sur les actualités financières. Il ne faut pas confondre la plateforme de trading avec le courtier. Ce sont deux notions tout à fait différentes. Plusieurs courtiers ont parfois tendance à suggérer une seule plateforme de trading. Par contre, tout intermédiaire financier peut proposer de nombreux outils de trains à sa clientèle. De même, de nombreux courtiers peuvent se servir d’une seule plateforme de trading. Si vous avez envie de vous lancer dans l’univers de placements financiers, trouvez les meilleurs conseils d’experts en consultant les Avis FXCM en ligne.

Sélectionner une plateforme de trading appropriée à ses besoins

Les stratégies liées au trading requièrent normalement des paramétrages et des outils divers et variés. Un swing trader ne possède pas en effet les mêmes attentes qu’un scalpeur. Celui-ci ne dispose pas non plus les mêmes besoins réels qu’un day trader. La plateforme idéale varie donc en fonction des attentes de son utilisateur. Toutefois, les meilleurs outils de trading suggèrent à leurs usagers un espace de travail adaptable et personnalisé. Ils peuvent en effet l’adapter en fonction de leur stratégie de marché ainsi qu’aux types de marché préférés (matières premières, devises, indices, actions et bien d’autres encore).

Certains outils ont été conçus spécialement pour les débutants et les particuliers. Ils sont connus en raison de leur caractère intuitif et leur prise en main simplifiée et à la portée de tout le monde. En revanche, vous trouverez en ligne des sites de trading créés au profit des experts. Bien entendu, la maîtrise de cette seconde option nécessite beaucoup de temps.

Peu importe le degré de technicité du site, la grande majorité des plateformes de placements financiers peuvent faire l’objet d’un test gratuit. L’essai s’effectue sur un compte de démonstration ouvert aux initiateurs de trading en ligne. De nombreux intermédiaires financiers vont parfois jusqu’à offrir des tutoriels et des formations détaillant le fonctionnement de leur plateforme. Si ces outils ne sont pas capables de couvrir toutes vos questions, vous pouvez vous orienter vers le service clientèle qui restera disponible à tout moment pour vous accompagner.

Vérifier l’interface de passage d’ordres de la plateforme

Le trading sert principalement à faire des achats et des actes de vente des produits financiers via des demandes ou des ordres de bourse. Afin de réussir l’envoi de ces requêtes à votre courtier, vous devez accéder à l’interface de passage d’ordre. À partir de ce niveau, il vous sera possible de vous focaliser sur la création et la gestion de tous vos ordres de trains. La réactivité fait souvent la différence entre un trade perdant et un trade gagnant sur les marchés financiers. L’un des points fondamentaux à ne pas négliger est en effet l’ergonomie du site. Plus vous pouvez créer et remplir un ticket d’ordre sur la plateforme, plus vous utiliserez un outil efficace pour les actions de court terme. Pour trouver plus d’infos, jetez un œil sur les Avis FXCM.

La sélection d’une plateforme de trading ne représente pas une tâche à prendre à la légère. Divers paramètres sont à étudier pour éviter les mauvaises surprises. 

Plan du site