Pourquoi visiter la ville d’Agadir au Maroc ?

Agadir au Maroc

Publié le : 14 octobre 20227 mins de lecture

Si vous souhaitez vivre une aventure inoubliable au Maroc lors de vos prochaines vacances, il vous est conseillé de séjourner quelques jours dans la ville d’Agadir. Située dans la partie sud du pays, cette vaste station balnéaire est très prisée par les vacanciers et les touristes. En effet, un voyage à Agadir a tout pour plaire aux petits et grands en quête de nouvelles sensations et de nouvelles aventures. Très ancienne ville connue pour la pêche et l’agriculture, elle a été entièrement reconstruite après avoir été le théâtre tragique d’un tremblement de terre en 1960. La ville d’Agadir est devenue un symbole du développement de l’ensemble du territoire marocain. En plus d’être un centre économique, elle est également la deuxième ville touristique du pays. Son climat doux et son ensoleillement généreux, ses environnements variés et splendides, son ambiance conviviale et les innombrables activités qu’offre Agadir vous garantissent un séjour de rêve dans un cadre idyllique. Si vous vous demandez quelles sont les choses à faire à Agadir ou quels sont les endroits que vous pouvez visiter, vous êtes au bon endroit.

Se détendre dans la vallée du Paradis !

Pour vos vacances au Maroc, il vous est conseillé de faire un petit détour pour visiter la ville d’Agadir voyage. Une fois sur place, vous pouvez organiser une excursion dans la vallée du Paradis. Autrement appelé la vallée verte, cet endroit est très apprécié des vacanciers pour sa verdure qui s’étend sur quelques kilomètres. Un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature. Si vous voulez vous détendre après avoir passé des heures sur les plages qui accueillent constamment plusieurs touristes et vacanciers, il vous suffit d’organiser une excursion d’une journée à la Vallée du Paradis. 

Pour profiter au maximum de vos moments de détente, n’hésitez pas à réserver un cottage situé près des eaux au cœur de la verdure. Par ailleurs, n’oubliez pas de demander aux responsables de la vallée ce que vous emportez avec vous. En général, les excursions dans la vallée verte sont déjà incluses dans le forfait de voyage au Maroc proposé sur le site www.ovoyages.com. Pour en savoir plus sur les autres activités à faire dans la ville d’Agadir, il vous suffit de consulter cette plateforme. Un expert peut vous accompagner dans la personnalisation de votre forfait voyage.

Voyage à Agadir, visite des musées de la ville !

Parce que visiter la ville d’Agadir est aussi synonyme d’excursions culturelles, vous pouvez facilement prendre le plaisir d’arpenter les musées sur place. En effet, Agadir abrite les plus beaux musées du Maroc. Spécialement dédié à l’art du Sud marocain, le musée municipal Bert Flint, autrement appelé musée Tiskiwin, expose une collection de nombreux objets traditionnels marocains provenant de la vallée de Sousse et de la région saharienne. La découverte de ces objets anciens permet de connaître l’origine du peuplement de la ville d’Agadir.

Par ailleurs, après avoir visité le musée Tiskiwin, il est conseillé de passer quelques heures au musée de la Mémoire. Comme son nom l’indique, il vise à rappeler l’histoire du tremblement de terre dévastateur qui a ravagé la ville le 29 février 1960. À l’intérieur du musée, vous trouverez toutes les photos immortalisant ce jour catastrophique ainsi que des objets conservés à la mémoire des personnes décédées lors de ce triste événement. Enfin, une partie des photos et des objets est exposée dans une splendide oasis verte, spécialement aménagée en souvenir des jardins de l’Alhambra de Grenade.

Quant au musée du patrimoine amazigh, il peut vous séduire par ses magnifiques collections de talismans, de bijoux, de porteries, de tapis et autres objets qui identifient les Berbères. En outre, si vous envisagez de faire un voyage à Agadir afin de découvrir la richesse culturelle de la ville, il est conseillé de réserver votre séjour auprès d’une agence spécialisée dans l’organisation de vacances exceptionnelles au Maroc.

Voyage à Agadir, découverte de la vallée des oiseaux !

Lieu de vie naturel de nombreuses espèces d’oiseaux encore méconnues du grand public, le parc naturel « vallée des oiseaux » abrite des demoiselles et des nandous. Ces oiseaux sont endémiques à Agadir. Ce parc animalier débouche directement sur le front de mer. Il vous permet de vous immerger dans un magnifique cadre exotique, au milieu des magnolias, des bougainvilliers et des bananiers. Lors de votre promenade dans le parc, en plus de découvrir les oiseaux endémiques, vous trouverez d’autres animaux représentant Agadir. Parmi ceux-ci, vous avez par exemple le mouflon ou le singe magot.

Pour une visite du parc en famille, il est conseillé d’apporter tout ce dont vous avez besoin car vous risquez de passer une journée entière au cœur de la ville marocaine. Il faut également bien s’informer sur les réglementations à respecter une fois sur place. En réservant votre offre d’agadir voyage directement sur internet, en plus de bénéficier d’un guide francophone entièrement à votre disposition, vous obtenez aussi une liste des choses que vous pouvez et ne pouvez pas faire dans la vallée des oiseaux.

Se divertir sur les plages de la baie d’Agadir !

Considérée comme étant la plus belle plage de la région Afrique Maghreb, avec ses quelques kilomètres de sable fin, la baie d’Agadir est le lieu idéal pour se prélasser sous les palmiers et au soleil. En famille, en couple ou entre amis, vous pourrez bronzer en toute liberté au bord des eaux limpides de la ville. Il existe également des lieux touristiques qui proposent diverses activités nautiques telles que des cours de planche à voile ou des séances de jet ski. Il est par ailleurs tout à fait possible de tomber sur des endroits encore plus sauvages. Ces derniers constituent le cadre idéal pour savourer un moment d’intimité avec votre partenaire.

Si vous êtes un grand fan ou un professionnel du surf, il vous suffit de prendre la direction de Taghazoute lors d’un voyage à Agadir pour vous adonner à cette activité nautique. Il s’agit du spot de surf de la ville d’Agadir. Un bonheur incomparable pour les amateurs de vagues et aussi une occasion parfaite pour les novices d’apprendre le surf grâce à la présence d’écoles sur place.

Plan du site