Quelles différences entre string et tanga ?

string

Publié le : 02 juin 20236 mins de lecture

Le string et le tanga sont deux sous-vêtements très prisés par les femmes en quête de plus de liberté de mouvement. Malgré qu’ils soient, souvent, confondus, il existe une grande différence entre ces deux pièces. Pour connaître la différence entre ces deux lingeries, il faut, d’abord, revenir à leur origine.

String et tanga : c’est quoi exactement ?

Le string et le tanga sont deux pièces qui sont, souvent, confondues par les femmes à cause de ses formes presque identiques. Ils sont pourtant très différents que ce soit au niveau des formes ou des origines. En effet, le string a été plébiscité par les femmes dans les années 70 tandis que le tanga n’est apparu que vers les années 80. Le string a cependant bien existé bien avant cette époque, mais les années 70 ont marqué sa révolution dans la garde-robe féminine. En effet, dans les années 70, toutes les femmes se devaient de posséder au moins un string dans leur penderie. Qualifié de glamour, chic et sexy, le string n’était, autrefois, qu’une bande de tissu placée au niveau des cuisses avec l’aide d’une attache. À l’époque, il était surtout porté par les danseuses dans les cabarets et au niveau des cirques. De cet accessoire fabriqué avec un lien est né le string qui est, aujourd’hui, disponible sous différentes formes. Le tanga quant à lui est un dérivé du string qui est tout aussi sexy que le string, mais en plus discret et plus élégant. La différence entre string et tanga se pose, donc, au niveau de la discrétion. Cliquez ici pour connaître l’ultime différence entre string et tanga.

String ou tanga : La différence entre ces deux lingeries

La différence entre string et tanga réside surtout au niveau des formes et des tissus. Certes les deux sont constitués à base de triangles en tissus, mais le string est plus sexy et laisse entrevoir la totalité de vos fesses. Ce qui n’est pas le cas avec un tanga qui est constitué d’une bande plus large en arrière et qui ne laisse entrevoir qu’une partie de vos fesses. La différence réside, donc, dans l’invisibilité de la première pièce qui est le string. Le string est, en effet, très minimaliste et presque invisible par rapport au tanga. Le tanga quant à lui se trouve à mi-chemin entre la culotte et le string. Malgré cette infime différence, le string et le tanga offrent tous deux des résultats similaires. En effet, ils peuvent tous deux paraître invisibles dans un pantalon et vous permettent d’être plus libre dans vos mouvements. Vous pouvez, également, porter des vêtements transparents sans avoir peur que la marque de votre culotte ne soit aperçue de l’extérieur.

Le string : une pièce sexy, mais pas vulgaire

Il existe différentes sortes de strings allant du modèle le plus invisible jusqu’au short string. Il faut, cependant, être très prudent lorsque vous portez un string pour éviter de passer dans le vulgaire. La frontière entre le sexy et la vulgarité est, en effet, mince avec ce genre de pièce forte. C’est pourquoi il faut faire très attention avec le string et son côté minimaliste. Si vous portez, donc, un string ficelle ou un shorty string en dessous de votre jupe, faites attention à vos mouvements. Faites, également, attention à ce que vous portiez en dessus de votre lingerie. Évitez pour cela de marier un vêtement transparent avec un string noir ou de mettre un string en dessous d’un collant. Vous pourriez être aperçu de manière péjorative si vous laissez transparaître trop d’informations. C’est d’ailleurs là que se pose le tanga et string différence. Il est, cependant, possible de rester dans le glamour sans trop exposer toutes les parties de votre corps. Il suffit pour cela de bien marier votre string en dentelle ou en tulle en associant les bonnes couleurs et les modèles adéquats.

Le tanga : lingerie discrète et élégante pour femme

Vous l’aurez compris, le tanga et string différence réside dans l’échancrure qui recouvre l’arrière de la lingerie. Par rapport au string, le tanga se présente comme une lingerie plus élégante et plus fantaisiste. Les modèles mis en vente sur le marché respectent bien ce côté chic en laissant paraître des détails et des coupes uniques. Ce qui fait qu’il est possible d’acheter des tangas haut de gamme fabriqués avec un tissu en guipure, en broderie arabesque ou en soie. Cette lingerie moderne et chic a d’ailleurs été fabriquée exprès pour les femmes moins osées. Ainsi, toutes les femmes discrètes peuvent se révéler et porter cette pièce n’importe où comme au travail, en promenade, en soirée ou à la plage. Le tanga se décline, en effet, sous forme de maillot de bain brésilien et peut être porté à la plage. Ce modèle en maillot est d’ailleurs très prisé par les femmes qui veulent limiter le bronzage et qui n’osent pas encore porter le string à la plage.

Plan du site