S’inscrire dans une école de commerce pour un mastère spécialisé en études et décision marketing

école de commerce
Depuis Internet, la manière de consommer a totalement évolué. Cela a eu un impact sur la métamorphose du marketing. Aujourd'hui, pour réussir dans les affaires, il est indispensable d'intégrer et de comprendre le nouveau mode de fonctionnement du marché. Pour cette raison, un passage en école de commerce pour obtenir un master communication est inévitable.

Le Mastère spécialisé Etudes & Décision Marketing !

Pour accéder aux métiers du marketing, des études dans le domaine après le fond sont généralement nécessaires pour espérer prospérer. L'objectif d'un mastère spécialisé Études et Décision Marketing est de former des managers capables de prendre des décisions marketing pertinentes et efficaces. À l'issue d'une formation de 12 mois comme celle proposée par neoma-bs.fr, les étudiants deviendront des experts en marketing de la consommation. Ils seront capables de comprendre les nouveaux enjeux du commerce de détail et disposeront de tous les outils nécessaires pour développer des stratégies marketing intégrant les nouveaux modes de consommation. Le programme a été développé en fonction de la réalité du marché. En renforçant leurs compétences en matière de leadership, ainsi que leurs capacités de prise de décision stratégique et opérationnelle pendant leur séjour dans les écoles de commerce, les futurs experts seront pleinement capables de travailler dans le secteur des produits de consommation.

Les conditions d'admission !

Habituellement, le Mastère Spécialisé Etudes et Décision Marketing est accessible aux étudiants titulaires d'un Bac+5. Cependant, comme il s'agit d'un programme de spécialisation destiné à la fois aux jeunes diplômés et aux professionnels, un Bac+4 ou un Bac+3 couplé à 3 ans d'expérience professionnelle y donne également accès. Un master communication ou dans d'autres domaines est valable pour intégrer un programme MS Marketing Research & Decision. La demande d'admission se fait en ligne par le dépôt d'un dossier. En général, chaque dossier doit contenir un CV, des lettres de recommandation, les relevés de notes des dernières années universitaires et le résultat d'un test d'anglais. Cependant, il est préférable de s'adresser directement auprès des écoles de commerce pour la procédure d'admission. Après la sélection des candidatures, chaque étudiant sera également invité à participer à un entretien de motivation.

Acquérir de l'expérience !

Le MS Etudes & Décision Marketing est proposé dans les écoles de commerce dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. Cela signifie que chaque étudiant travaillera dans différentes entreprises au cours de sa formation. Le choix de proposer une formation en alternance place les étudiants dans des conditions réelles de travail et favorise ainsi leur insertion professionnelle. Chaque école dispose de plusieurs entreprises partenaires qui peuvent accueillir leurs étudiants. A noter que la formation donne accès à plusieurs métiers du marketing, notamment chef de produit, chef de projet innovation, analyste marketing, chef de projet, responsable trade marketing, chargé d'études marketing et analyste de données. Si ce programme attire de nombreux jeunes, c'est aussi en raison de la forte demande dans le secteur et des perspectives d'avenir qui sont actuellement très bonnes. D'ailleurs, le taux d'insertion des diplômés est excellent avec une moyenne de 97%.   A noter que le diplôme est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles/ Titre RNCP niveau 7.

Plan du site